Skip to content
Accueil > Caractéristique produit > Les briques sont plus facilement exposées aux fissures

Les briques sont plus facilement exposées aux fissures

fissures brique

C’est faux ! Une bonne qualité de l’ouvrage tient au respect des règles de mise en œuvre de la maçonnerie et de l’enduit. Le choix du bon enduit également : un enduit allégé offrira une bonne compatibilité avec le support terre cuite. Comme sur tous les types de maçonneries, des microfissures peuvent néanmoins apparaître. Elles sont généralement localisées dans des zones subissant d’importantes contraintes mécaniques (zone d’appui d’un linteau, jonction maçonnerie/appui de fenêtre, zone d’appui du plancher sur la façade, etc.).

Ces microfissures ne remettent généralement pas en cause la solidité de la structure, ni son étanchéité

Les réponses bio’bric pour un ouvrage de qualité :

  • Afin d’apporter un service toujours plus complet à nos clients, nos 8 techniciens chantiers se déplacent sur le terrain pour former les professionnels à la mise en œuvre de nos produits.
  •  Toujours avec cet objectif, le Label Qualité Durable bio’bric est proposé aux constructeurs de maisons individuelles partenaires bio’bric qui souhaitent être accompagnés dans le cadre d’une démarche validée et certifiée par Bureau Veritas.
  • Respecter les préconisations de mise en œuvre (arrosage du support avant enduction, pose de trame de renfort sur les points singuliers, respect des températures d’utilisation des enduits).

Voici une nouvelle raison de choisir la brique terre cuite pour construire tous types de logements !

* Marque NF Briques de terre cuite
Les principaux produits Bouyer Leroux sont titulaires de la marque NF.  La liste complète est disponible sur www.biobric.com.
Les caractéristiques techniques certifiées par la marque NF Briques de terre cuite sont l’aspect, les caractéristiques dimensionnelles, la masse volumique apparente sèche, l’éclatement, la dilatation due à l’humidité, la résistance à la compression, la résistance aux chocs durs, la résistance à l’arrachement de la brique, la conformité aux zones sismiques et la durabilité (résistance au gel). La caractéristique thermique des modèles titulaires de l’option Th est également certifiée.
La valeur de résistance thermique du mur associant le modèle certifié est validée sur la base d’un calcul (www.marque-nf.com).

DÉCOUVREZ D'AUTRES VÉRITÉS

JE SOUHAITE ÊTRE INFORMÉ(E)
DE LA PARUTION D'UNE NOUVELLE VÉRITÉ

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll To Top