Skip to content
Accueil > FAQ

FAQ

Nous avons recensé vos questions les plus courantes : voici nos réponses !

Qui est Bouyer Leroux ?

Bouyer Leroux regroupe depuis 60 ans les activités « terre cuite » du groupe Bouyer Leroux, faisant ainsi de la marque le numéro 1 français sur les marchés des briques de mur, briques de cloison et conduits de fumée. En complément, Bouyer Leroux fabrique et commercialise des parements terre cuite ainsi que des tuiles. Un processus complet de l’extraction des argiles au suivi des chantiers en passant par la fabrication des produits et sa commercialisation.

Qu'est-ce que la brique en terre cuite ?

La brique en terre cuite est un système constructif de logements individuels ou collectifs, fabriqué à partir d’argile ; matière première issue de la terre. Ce matériau de construction est naturellement isolant, empêche le développement de moisissures et garantit une bonne qualité de l’air ainsi qu’un confort maximal.
Vous souhaitez en savoir plus sur le process de fabrication, découvrez notre vidéo.

Y a t'il beaucoup de maisons construites en brique terre cuite ?

En 2016, près d’1 maison sur 2 était construite en briques. Le marché de la brique est hétérogène sur le territoire. Il dépend des traditions et des habitudes de construction qui peuvent être différentes d’une région à une autre. Cependant, la brique prend une place de plus en plus importante sur le marché de la construction nationale notamment grâce à ses multiples performances qui permettent de contribuer à répondre aux réglementations énergétiques et environnementales pour les constructions neuves.
La brique est donc un bon compromis en termes de prix, de bénéfices santé pour les habitants et permet de faire de réelles économies d’énergie.

Peut-on tout construire en brique de terre cuite ?

Oui ! Tous les projets peuvent prendre forme grâce à la brique en terre cuite. Que ce soit pour la construction de maisons individuelles, de logements collectifs, de bâtiments non résidentiels, ou encore pour des agrandissements ou de la rénovation, les produits bio’bric de Bouyer Leroux disposent de caractéristiques techniques spécifiques pour répondre à tout type de projet.

Quels sont les avantages de la brique terre cuite ?

- La brique possède de nombreux atouts : c’est un matériau sain qui préserve la santé des occupants. Naturellement isolante, la brique en terre cuite bio’bric de Bouyer Leroux permet d’avoir un confort intérieur en été comme en hiver mais également de faire des économies d’énergie au quotidien.

- Des mètres carrés supplémentaires : la brique permet de gagner des m² grâce à ses performances thermiques. En effet, la brique en terre cuite donne la possibilité de réduire l’épaisseur d’isolant dans les murs périphériques de la maison.

- Réglementations : la brique en terre cuite bio’bric de Bouyer Leroux est un matériau naturel qui contribue à répondre aux réglementations d’aujourd’hui et de demain (RT2012 / RE2018).

- Carrières et usines françaises : les carrières Bouyer Leroux sont situées à proximité des usines pour diminuer les impacts du transport et elles sont réhabilitées en fin de vie afin de préserver la faune et la flore. Tous les produits (briques et accessoires) sont fabriqués en France au sein des 9 usines.

Comment faire si je ne trouve pas la réponse à ma question ?

Vous n’avez pas trouvé de question/réponse correspondant à votre interrogation ?
Posez-nous donc directement votre question !

JE SOUHAITE ÊTRE INFORMÉ(E) DE LA PARUTION D'UNE NOUVELLE VÉRITÉ

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll To Top